Forum Elevage des Lilas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d' échanges et de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La maladie la plus connue...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura
Administrateur
Administrateur
Laura


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 34
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 01/07/2005

La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: La maladie la plus connue...   La maladie la plus connue... EmptyVen 29 Juil - 13:41

La maladie la plus connue est celle de la queue mouillée ( diarrhée ). C' est une maladie mortelle! Elle touche surtout les hamsters d' animalerie, elle est virale, si un hamster dans une cage a cette maladie, tous les autres l' auront, meme si les symptones ne sont pas encore apparue. Mes 2 premiers hamsters achetés en animalerie sont morts 2 jours et 1 semaine après l' achat alors qu' ils n' étaient pas dans la meme cage, ni à l' animalerie, ni à la maison ( j' ai racheté le 2ème après la mort de l' autre )! Vous pouvez, à titre de prévention, acheter de l' intestinet, c' est une poudre blanche que vous devez diluer avec de l' eau, cela évite au hamster d' avoir cette maladie. Dès que vous achetez votre hamster, vous pouvez lui en mettre, meme s' il vient d' un éleveur, un trop plein de stress pourrait la causer! Les symptones de cette maladie sont : les fesses mouillée avec des copeaux collés dessus, les copeaux de la cage et du nid sont souillés. Une fois que le hamster est atteint de cette maladie, il meurt si elle n' est pas prise en charge tout de suite par un vétérinaire. Si votre hamster est atteint de cette maladie et que votre véto est fermé, vous pouvez lui donner de l' eau de riz ou bien du thé à la camomille... Cette maladie est dû au stress, à un apport trop important de légumes ou de fruits, à un apport de lait (Ne pas lui en donner!) ou à un courant d' air.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedeslilas.site.voila.fr
Neophyta
Accro
Neophyta


Féminin Nombre de messages : 485
Age : 30
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/07/2005

La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: Re: La maladie la plus connue...   La maladie la plus connue... EmptySam 6 Aoû - 23:06

Mohn hamtaro a eu ça ... Triste14
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclyhamster.site.voila.fr/
Lilo
Fidèle
Fidèle
Lilo


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2005

La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: urgent !!!   La maladie la plus connue... EmptySam 14 Jan - 22:31

Bonjour,
Voila je vien de ramener une nouvelle hamster , a la maison et je crois bien qu' elle a une diaréé, pourtant le vendeur m' a assurer qu' elle était en bonne santé , mais aillant des doute j' ai regarder de plus pret a la maison et elle est bien toute mouillé !!
en plus s' a s' en mauvais !!
Comme on est samedi soir je vais lui donner de l' eau de riz !!Mais faut enlevé les graine ?

Jai besoin d' aide c' est urgent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Administrateur
Administrateur
Laura


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 34
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 01/07/2005

La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: Re: La maladie la plus connue...   La maladie la plus connue... EmptyDim 15 Jan - 13:25

En cas de crottes molles, tu peux donner un peu d'ultralevure (ouvre une gélule et verse un peu de son contenu dans une petite seringue, et rajoute un peu d'eau pour pouvoir lui administrer). Ca va l'aider à réguler son transit à à reconstituer sa flore intestinale.
Evite l'eau de riz si ce n'est pas une vraie diarrhée car c'est très constipant et ça peut produire l'effet inverse...

Et bien entendu retire tout fruit et légume de son alimentation.

Si avec ultralevure et quelques grains de riz bien cuits, ça ne passe pas rapidement, il serait plus prudent de l'amener chez le vétérinaire.

Maladie de la queue mouillée :

Les symptômes sont :
· Une forte diarrhée,
· Le hamster a le dos arqué.
· Un poil ébouriffé,
· Le hamster est léthargique et ne s’alimente plus
La mort dans les 24/48heures est fréquente. Consultez d’urgence un vétérinaire.
La maladie étant très contagieuse, le hamster malade devra être isolé et tout le matériel (cage+maison…) devra être désinfecté.

Si ce n'est qu'une diarhée, donne une infusion de camomille et du riz cuit tel quel. Mais laisse les graines sinon il pourrait se produire l'effet inverse d'une diarhée. Vas chez ton vétérinaire dès que possible.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedeslilas.site.voila.fr
Lilo
Fidèle
Fidèle
Lilo


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2005

La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: Re: La maladie la plus connue...   La maladie la plus connue... EmptyDim 15 Jan - 14:52

Bon ce que je constate c est qu' elle n' a pas de selle , normal , ses linges sont tacher ,pas du tout de crotte, par contre elle n' a pas le dos arcé , n' y poils ébourifé au contraire elle est très belle !!
je te mets deux photo , j' ai éssaiyé de les faires le plus net possible !!

Sinon , elle a un regard, très vif , comme un animal normal elle me regarde facilement quand je lui parle !!
Eb fait sa queue , n' a pas vraiment mouillé , c' est au niveau du derriere, que ca l' ai , sa sent aussi mauvais , puis ses oreillé son fermer , elle les déplie seulement en faisant sa toilette !!

La maladie la plus connue... Img12148qm.th

La maladie la plus connue... Img12122ox.th
Voila , je ne pense pas a une forte diaréé car elle mange un peu quand mê^me , juste l' eau , je lui en donne un peu avec une pipette , car sinon elle boit pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Administrateur
Administrateur
Laura


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 34
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 01/07/2005

La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: Re: La maladie la plus connue...   La maladie la plus connue... EmptyDim 15 Jan - 18:59

Oh lala dis moi, elle fait quelle taille ? Elle a l"air vraiment petite!! Ils t'ont dis qu'elle avait quel age? Cassetete
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedeslilas.site.voila.fr
Lilo
Fidèle
Fidèle
Lilo


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2005

La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: Re: La maladie la plus connue...   La maladie la plus connue... EmptyDim 15 Jan - 21:46

oui elle est très petite il m on dit qu' elle était du mois de décembre alors elle a peut etre tout juste 4 semaine !!peut etre 5 tout au plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Fidèle
Fidèle
Lilo


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2005

La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: Re: La maladie la plus connue...   La maladie la plus connue... EmptyDim 15 Jan - 21:49

[quote="Lilo"]oui elle est très petite il m on dit qu' elle était du mois de décembre alors elle a peut etre tout juste 4 semaine !!peut etre 5 tout au plus , j' espere qu' elle va tenir jusqu' a demain mon copain va l emmener chez le veto !!

Par contre tout a l heure , je l ai nétoyer un peu , elle n' as pas trop bouger , et me regarde beaucoup ,j' ai tenter de lui donner des graines dans mes mains , ca a marcher elle les a prises !!!
elle grignote un peu !!!
Que pense tu de son état , j' ai peur !!
Ca ressemble a quoi une forte diaréé , car quand je la prends , son petit deriere , est souillé , c' est un peu jaune !! Par contre quand elle fais pipi , c' est transparent , on voit rien !!!!

Voila une photo , tu peu voir sufisament , c est très jaune !!

La maladie la plus connue... Img12268gl.th

pour finir une plus jolie photo !!!
La maladie la plus connue... Img12232gg.th
J aimerais bien te trouver sur msn , si c est possible , en tout cas merci pour tes conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Fidèle
Fidèle
Lilo


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2005

La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: Re: La maladie la plus connue...   La maladie la plus connue... EmptyLun 16 Jan - 22:47

Bon voila Pimkie est allé chez le veto aujourd huit , il a dit qu' elle avait un bon virus , elle est sous antibiotiques , mais n' as qu' une chance sur deux qu' elle s' en sorte !!! Rien est encor gagner !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Fidèle
Fidèle
Lilo


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2005

La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: Re: La maladie la plus connue...   La maladie la plus connue... EmptyMar 17 Jan - 12:13

Voila Pimkie , est partie ce matin , morte de faim , car le traitement , etait bein aproprié , mais ne mangeais plus !!
les graine avaient l' air trop dure pour elle !!

Je vais retourné a l' animalerie , et demander que l' on me rembourse !!!
Car je me doutait qu' elle était pas bien , mais le vendeur ma soutenu que j' avais , tord !!

Ces gens la , n' ont aucunes formation sur la santé de nos petit protéger , c' est inadmissible!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Administrateur
Administrateur
Laura


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 34
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 01/07/2005

La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: Re: La maladie la plus connue...   La maladie la plus connue... EmptyMar 17 Jan - 19:50

Il ne faut pas les prendre trop petit, si jamais tu as un doute sur sa santé, ne la prends pas ou si elle a l'air en bonne santé et que d'autres dans sa cage ont l'air malade, il ne faut surtout pas la prendre non plus.
Les animaleries n'y connaisse pas grand chose, pourquoi ne pas essayer de trouver un particulier?
Je suis désolée pour ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedeslilas.site.voila.fr
Lilo
Fidèle
Fidèle
Lilo


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2005

La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: Re: La maladie la plus connue...   La maladie la plus connue... EmptyMar 17 Jan - 21:41

J en n' est chercher des particulier mais pret de chez moi il y en a pas !! Et comme je peu pas trop me déplacer , je suis assez limité !!
Mais j' aimerais beaucoup en reprendre une comme Pimkie elle etait très belle et comme j ai deja eu deux angora syreien je voudrais changer de race ,enfin samedi je vais voir dans une autre animalerie !!

Et puis apres tout Pimkie , aura eu trois jour de tranquilité , c est pas si mal , car elle était dans une cage avec , deux gros ham qui faisait trois foi sa taille , donc pas tranquille , je me consol en pensent ,qu elle a eu ses fin de jour plus tranquille , je ne regrette pas de l' avoir acheter , si je pouvait même malade , je les prendrais tous pour essayer , d' en sauver un ou deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Fidèle
Fidèle
Lilo


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2005

La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: Re: La maladie la plus connue...   La maladie la plus connue... EmptyMer 25 Jan - 12:12

holala, en me levant ce matin , Galak avait la queue mouillé , j ai vraiment pas de chance , il est tout sale , et il n' y a plus de crottes , dans la cage !!
D abitude y en a partout , et la plus rien !!!

Comme j ai toujours l antibiot de pimkie , je lui en ai mis dans son eau comme le veto nous l avait dit !! J' espere que je vais arriver a le guérire ,
ENplus je le découvre a temps !!

Il mange toujours bien , et très actif dans ca roue , tout ce que j' espere c est que lorsque je rentrerais du boulot ce soir , vers 20 h 30 , il sra toujours la , dans sa roue !!
Je pense qu' il doit etre stréssé , car je devai lui mettre des goute dans les yeux a cause d un coup de froid et il a pas aimer du tout , je pense que c est la cause de sa queue mouillié , enfin j espere que sa va allé mieux !!

il a k en même manger deux grain de riz ce matin , plus l antibio sa devrais aller enfin j epsere !!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Administrateur
Administrateur
Laura


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 34
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 01/07/2005

La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: Re: La maladie la plus connue...   La maladie la plus connue... EmptyMer 25 Jan - 18:49

Lilo a écrit:


Et puis apres tout Pimkie , aura eu trois jour de tranquilité , c est pas si mal , car elle était dans une cage avec , deux gros ham qui faisait trois foi sa taille , donc pas tranquille , je me consol en pensent ,qu elle a eu ses fin de jour plus tranquille , je ne regrette pas de l' avoir acheter , si je pouvait même malade , je les prendrais tous pour essayer , d' en sauver un ou deux !!!

Oui mais plus les gens achètent, plus les animaleries se renouvellent et plus il y a de petits malades...
C'est un cercle visieux...

J'espère que ton nouveau ptit bout va vite se rétablir.
Coeur Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedeslilas.site.voila.fr
Lilo
Fidèle
Fidèle
Lilo


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2005

La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: Re: La maladie la plus connue...   La maladie la plus connue... EmptySam 28 Jan - 13:46

Coucou

Voila encor une mauvaise nouvelle , Galak est mort , la nuit derniere !!
Je suis un peu désespérer mais je compte pas m' arreter la j' en trouverais un en bonne santé j en suis sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neophyta
Accro
Neophyta


Féminin Nombre de messages : 485
Age : 30
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/07/2005

La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: Re: La maladie la plus connue...   La maladie la plus connue... EmptySam 28 Jan - 23:56

ma povre lilo Bisou j'espere que t'y arriveras ne desespere pas et surtout je te trouve tres courageuse de prendre tant d'hamster pour leurs faire passer leur meilleur moment de leur vie bravo Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclyhamster.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





La maladie la plus connue... Empty
MessageSujet: Re: La maladie la plus connue...   La maladie la plus connue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie la plus connue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Elevage des Lilas :: Hamsters :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser