Forum Elevage des Lilas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d' échanges et de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De retour de chez le véto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura
Administrateur
Administrateur
Laura


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 34
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 01/07/2005

De retour de chez le véto Empty
MessageSujet: De retour de chez le véto   De retour de chez le véto EmptyMer 2 Aoû - 12:24

Coucou Smile

Alors, je constatais chez Angel une perte de poils, qui n'a fait que s'empirer de jour en jour... Sad

J'ai donc prit il y a trois jours un rendez vous avec mon véto, que j'ai eu ce matin... Smile

J'ai donc emmener Angel et Pin's, qui, lui aussi, perdait ses poils. Il y avait des sortes de pellicules blanches en dessous... Sad Le véto les a donc examiné et en a conclue une démodécie (ou gale folliculaire). Elle n'a pas fait d'analyse pour en être vraiment sûre...

Voici ce que j'ai trouvé sur le net en rentrant : La démodécie est l'acariose la plus fréquente du hamster. Une perte de poils diffuse ou localisée doit toujours faire suspecter une origine parasitaire. Le vétérinaire confirmera le diagnostic par l'observation au microscope des grattages cutanés. Ce parasite est fréquent chez le hamster âgé ou immunodéprimé (souffrant de Cushing ou d'un lymphome).

Donc, j'ai un traitement, j'ai isolé mes p'tits bouts pour pas qu'il ne contamine les autres, et je me lave les mains après les avoir touchés...

Aucun rapport avec leur maladie, mais je crois que mon Pin'ssouille est borgne de l'oeil gauche? Enfin, dès que je le touche du côté gauche, il sursaute, et à la lumière d'une lampe, son oeil brille "bleu". Je ne sais pas ce que vous en pensez?

J'en ai profité pour les peser, ils pèsent tout deux 150 grammes Smile

Bon, je vous donne des nouvelles des louloux en espérant qu'ils guérissent très vite Love
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedeslilas.site.voila.fr
Neophyta
Accro
Neophyta


Féminin Nombre de messages : 485
Age : 30
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/07/2005

De retour de chez le véto Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez le véto   De retour de chez le véto EmptyMer 2 Aoû - 13:38

J'espère aussi Bisou
Un noeilnoeil bleu rooooooooh ça doit être beau !!! Love
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclyhamster.site.voila.fr/
Alvina
Modérateur
Modérateur
Alvina


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2005

De retour de chez le véto Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez le véto   De retour de chez le véto EmptyMer 2 Aoû - 14:06

J'espère aussi qu'ils guériront vite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://esperendo.forumactif.com
Mathilde
Fidèle
Fidèle
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 27/07/2005

De retour de chez le véto Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez le véto   De retour de chez le véto EmptyMar 8 Aoû - 11:37

Ca va mieux maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de chez le véto Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez le véto   De retour de chez le véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de chez le véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour
» Retour de vacances (Photos)
» Carnet rose chez mes hams russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Elevage des Lilas :: Hamsters :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser